Testostérone: tout ce qu’il faut savoir sur la testostérone
Testostérone: tout ce qu’il faut savoir sur la testostérone
Utilisables généralement 2 fois par jour au-dessus des incisives, la testostérone est libérée dans le sang par les tissus buccaux. Quant aux crèmes et gels, ce sont des topiques qui agissent selon le même principe, sauf qu’ils sont appliqués sur la peau avec une efficacité moindre. Elle consiste en l’injection de testostérone directement dans les muscles, ou en l’implantation de granulés dans les tissus mous.
- Ce dernier croisera les données d’une analyse sanguine avec vos symptômes pour déterminer si vous souffrez d’un déficit de testostérone ou s’il s’agit d’une autre pathologie.
- Des compléments comme ArginMax for Men ou encore TestRX sont ainsi devenus en quelques années des références dans leur catégorie.
- La voix des filles mue également, même si le changement est moins prononcé que chez les garçons.
Si vous prenez un athlète à la structure robuste et lui faites subir une baisse de 50% de ses niveaux de testostérone, il ne serait que l’ombre de lui-même. Concrètement, l’hypothalamus indique à la glande pituitaire les quantités de testostérone dont le corps a besoin, et cette dernière décode l’information et la transfert stéroïde prix aux testicules qui s’exécutent et produisent les quantités demandées. Ces communications ne se font pas par un canal neuronal, mais par le biais de signaux chimiques et hormonaux transmis à travers le sang. Les patchs sont généralement appliqués sur les gencives, car c’est un endroit où l’absorption est plus rapide.
Comment est produite la testostérone par l’organisme
Les hommes qui voient leur niveau de testostérone diminuer cherchent tous une solution pour y remédier. Si on a cru pendant longtemps que le vieillissement était responsable de la baisse du taux de testostérone, de récentes études3 semblent indiquer que notre hygiène de vie est la première impliquée. Tabac, alcool, sédentarité et mauvaise alimentation sont pointés du doigt pour leur large responsabilité dans ce phénomène.
- Elle consiste en l’injection de testostérone directement dans les muscles, ou en l’implantation de granulés dans les tissus mous.
- Le côté sournois de tous les symptômes énumérés plus haut, c’est qu’ils n’apparaissent pas du jour au lendemain.
- Idéalement, il est recommandé de combiner les deux options pour optimiser vos chances et retrouver l’ardeur et la fougue de votre jeunesse au lit.
- La testostérone est un stéroïde anabolisant qui joue un rôle important dans la santé et le bien-être, particulièrement au niveau du fonctionnement sexuel et du maintien de la masse musculaire et de la densité des os.
Elle entraîne des changements radicaux sur le plan physique, faisant passer l’enfant au stade d’adolescent, puis d’adulte. La solution de loin la plus recommandée car très appréciée par les professionnels, et pour cause, elle propose le meilleur ratio qualité/prix avec une efficacité qui n’a rien à envier aux autres méthodes. Des compléments comme ArginMax for Men ou encore TestRX sont ainsi devenus en quelques années des références dans leur catégorie. Leur succès est surtout dû à l’utilisation d’ingrédients qui stimulent la production de testostérone de l’intérieur.
Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !
Il n’en fallait pas plus pour que certains la considèrent comme une hormone miraculeuse pour prévenir certaines maladies, notamment osseuses (ostéoporose). Malheureusement, et pour différentes raisons, des milliers d’hommes en France sont affectés chaque année par un déficit en testostérone, avec tous les désagréments que cela peut engendrer. Les effets de la testostérone se perçoivent notamment au moment de la puberté. Cette hormone est fabriquée par les testicules qui grossissent et se mettent à fonctionner en trombe durant cette période.
Testostérone: tout ce qu’il faut savoir sur la testostérone
Même si la testostérone est considérée comme une hormone masculine, on la retrouve également chez les femmes où elle est sécrétée par les ovaires, bien que ça soit à des quantités inférieures (280 à 1100 ng/dl contre 15 à 70 ng/dl). Ainsi, c’est grâce à la production de testostérone que les poils apparaissent lors de l’adolescence et que le sexe féminin se développe. La voix des filles mue également, même si le changement est moins prononcé que chez les garçons.
Ces symptômes doivent vous interpeller et être interprétés comme des signaux d’alarme, surtout à partir de la quarantaine. En cas de doute, une consultation chez un médecin vous permettra d’y voir plus clair. Ce dernier croisera les données d’une analyse sanguine avec vos symptômes pour déterminer si vous souffrez d’un déficit de testostérone ou s’il s’agit d’une autre pathologie. Produite par les testicules (95%) et en petites quantités par les glandes surrénales, la concentration du niveau de testostérone est contrôlée au niveau du cerveau par l’hypothalamus et l’hypophyse (glande pituitaire).
Comment augmenter la testostérone ?
Changer ces comportements, c’est déjà faire un grand pas vers une certaine résilience hormonale. Beaucoup de facteurs influent sur la libido et la vitalité sexuelle masculine. Intrinsèquement, c’est la testostérone qui vient en pôle position puisque c’est elle qui façonnera le plus le désir charnel de l’homme et définira l’amplitude de sa vigueur sexuelle. Et pour que les niveaux de testostérone soient optimaux, encore faut-il que les toutes les conditions soient réunies en amont pour faciliter leur production.
Quels sont les signes d’une baisse des niveaux de testostérone
Solution pratique en apparence, elle présente l’inconvénient majeur de ne pas être très bien supportée par le foie. En effet, les stéroïdes administrés par voie orale doivent être modifiés pour ne pas être désagrégés par le foie. Or, la version modifiée des stéroïdes n’est pas mieux puisqu’elle peut endommager le foie sur le long terme4.